Devenir un artiste chantejardin...

 

...POUR MUTIPLIER LES OPPORTUNITES DE SPECTACLE A DOMICILE 

"Chantejardin" est né de la volonté d'une poignée d'artistes de partager leur expérience du spectacle à domicile pour démocratiser cette pratique encore méconnue du grand public.

Les hôtes potentiels ne sont pas des organisateurs professionnels du spectacle. Les outils "Chantejardin" ont été conçus pour faciliter la promotion du concept et accompagner les futurs hôtes dans leur première organisation.

 

...EN ENTRANT DANS UN RESEAU PARTICIPATIF 

C'est à chaque artiste d'utiliser "Chantejardin" pour développer son propre réseau et entrer dans le cercle vertueux du partage avec les artistes déjà membres.

 

...EN BENEFICIANT D'OUTILS PERTINENTS 

- flyers chantejardin

- site www.chantejardin.fr avec page dédiée, vidéos, témoignages, fiches pratiques téléchargeable... etc

- newsletter "Chantejardin" envoyée chaque mois

- invitation aux "Rencontres Chantejardin", rendez-vous annuel des hôtes et des artistes chantejardin

...EN REPONDANT AUX 3 FIGURES IMPOSEES 

1/ avoir une formule légère (solo ou duo) adaptée aux chantejardin en terme de volume sonore et budgets

2/ être autonome en son (et appoint lumière si nécessaire)

3/ respecter les engagements pris avec les hôtes sur les dates et horaires pour entretenir la réputation "Chantejardin" bénéfique à tous les membres

 

...EN PARTICIPANT A L'ENTRETIEN ET AU DEVELOPPEMENT DU BIEN COMMUN 

"Chantejardin" propose un paiement participatif :

- en argent,

15 euros, en échange de 500 flyers chantejardin

15 euros, en échange d'une page dédiée sur le site "Chantejardin"

- en bonne volonté,

par la recherche active de nouveaux hôtes et leur fidélisation grâce à la recommandation d'autres artistes "Chantejardin"

par l'envoi à "Chantejardin" des emails des invités présents lors des chantejardin dans le but de créer une base commune de contact à distance

par l'aide à la promotion, l'évolution du concept et des outils, l'implication dans l'organisation des rencontres "Chantejardin"...etc

 

...EN EVITANT TOUTE SELECTION SUBJECTIVE 

Il n'y a pas de comité d'écoute. L'artiste candidat intègre le réseau en 3 temps :

L'APPROCHE : l'artiste candidat contacte 'Chantejardin", s'engage sur les "3 figures imposées" décrites ci-dessus, précise son adresse postale et joint une photo.

LA COUVEUSE : "Chantejardin" lui fait parvenir une centaine de flyers gracieusement et sa photo apparait sur le site avec une mention "en couveuse".

L'ECLOSION : l'artiste candidat transmets la liste des contacts à distance remplis lors du premier chantejardin + la participation financière + le nécessaire à la mise en ligne de sa page dédiée.

Dans les jours qui suivent la réception de ces éléments, les flyers sont envoyés, la page dédié est en ligne.

"TOUT RESTE ALORS A FAIRE ! MAIS L'OUTIL EST PRECIEUX..." (Théophile ARDY Chantejardinier depuis 2009)