Un voyage sonore et poétique.
Théophile ARDY propose un spectacle en solo à la guitare / beat box, avec des chansons françaises engagées, enrichies d’éléments enregistrés comme des voix, des instruments ou des sons qui permettent de développer une atmosphère immersive renforcé par une mise en scène simple mais particulièrement soignée, avec un fond noir arrondi, une lumière colorée, un environnement sonore et un déroulé narratif théâtralisé.
Pas de doute, l'artiste a un talent particulier pour raconter des histoires. C’est en 2020, en plein confinement, qu’il a commencé à enregistrer des podcasts sur tous les sujets, et notamment des interviews de permaculteurs évoquant leur façon de voir le monde, les plantes, les animaux et les insectes qui les entouraient.
L’artiste, disert, introduit presque chaque chanson ou série de chansons avec une anecdote particulièrement riche et prenante. C’est avec un sens consommé des idées, des jeux de mots, de la poésie et des rythmes que l’interprète déroule une heure de compositions musicales, douces ou entraînantes, mais toujours variées.
Une soirée qui fait vivre à son auditoire un voyage sonore et poétique où la participation du public est importante.
Nul doute que ce concert unique enchante autant qu’il éveille l’esprit critique des personnes qui ont la chance d'y assister